Mission

  • Identité visuelle
  • Social Media
  • Création de contenu

Une de mes missions chez Le Gall Santé Services était la gestion des réseaux sociaux du groupement de pharmacies.

Après analyse des contenus du groupe et de la concurrence, j’ai remarqué que l’essentiel des contenus publiés concerne des produits de parapharmacie, avec pour thèmes les bons plans, la beauté et le bien-être. Des produits qui se retrouvent aussi en grande surface et pour qui les laboratoires ont eux aussi leurs réseaux sociaux.

Pour se différencier de la concurrence, j’ai donc mis au point une nouvelle ligne éditoriale plus centrée sur les conseils santé et le bien-être, retrouver les conseils du pharmacien qui sont la force du groupe, tout en conservant des conseils de parapharmacie.

Cela s’est traduit graphiquement par une nouvelle identité visuelle numérique unifiée avec l’introduction d’une typographie de la Degular pour les titres et la Gibson pour les textes. Il fallait conserver le logo tel quel et l’univers coloré du groupe qui est le noir et le vert. Pour s’inscrire dans l’air du temps tout en conservant les couleurs de Le Gall Santé Service, j’ai légèrement modifié le vert pour le rendre plus dynamique et j’ai aussi introduit des dégradés.

Éditorialement, les carrousels et les stories ont fait leur arrivée parmi les contenus sur Instagram, ainsi que des formats réguliers et pédagogiques (conseils santé, conseils beauté, le saviez-vous, journées de sensibilisation à un sujet médical) et une redynamisation de la page Linkedin.