- Identité visuelle
- Webdesign
- UX/UI
- Numérique
Quand j’ai rejoint O2m, l’un des premiers projets d’éco-conception que l’on m’a confié à été celui du Monde Numérique, la plateforme qui rassemble les outils numériques d’O2m dédiés à la transition environnementale. Il s’agissait de construire l’identité visuelle de la plateforme, ainsi que de seconder l’équipe Pôle Numérique sur la partie UX/UI design. Par la suite j’ai eu à réaliser les landing pages de modules de bilan carbone et de RSE.
Le logo est une relecture de celui d’O2m avec un effet ruban de Moebius pour lui donner de la profondeur.
En ce qui concerne les couleurs, je suis parti du bleu d’O2m Lab, la filiale du groupe dédiée à la recherche et à l’innovation dont fait partie le Pôle Numérique qui développe l’outil. En partant de ce bleu, je l’ai poussé un peu vers le violet, tout en augmentant la saturation et la luminosité pour rentrer dans les codes du numérique.